Collections Collections
Collection Éducation et apprentissage
2 avril 2016
0

La collection Éducation et apprentissage a pour ambition de réunir des ouvrages de chercheurs afin de proposer quelques clés de compréhension des enjeux de tout système éducatif qui vise à instituer la responsabilité de transmettre des savoirs constitués à des élèves par des enseignants. Les contributions proposées visent à accroitre la compréhension des processus d’enseignement-apprentissage, notamment pour en apprécier l’efficacité aux niveaux méso, macro et micro, dès lors qu’elles concernent les apprentissages dans cette perspective d’éducation.

Il s’agit d’apporter des éléments de réponses à même d’aider les praticiens à concevoir et à mettre en œuvre des pratiques adaptées à leur contexte, aux enjeux institutionnels et aux élèves avec qui ils travaillent.

Jacques Ginestié est Professeur de Sciences de l’éducation à Aix-Marseille Université. Il est directeur de l’unité de recherche Apprentissage, Didactique, Évaluation, Formation (EA4671 ADEF) et de la fédération de recherche SFERE-Provence (FED 4238). Il est, par ailleurs, directeur de l’ÉSPÉ d’Aix-Marseille et titulaire de la chaire Unesco « Éducation scientifique et technologique et formation des enseignants ». Membre du Comité National de Suivi de la réforme de la formation des enseignants et du Comité National d’Évaluation du Système Scolaire, il est également membre de plusieurs comités de rédaction de revues scientifiques internationales et de plusieurs conseils scientifiques de laboratoires.

Découvrez les différents ouvrages de la collection :

Intermédiaires graphiques et conception assistée par ordinateur
La Formation d’adultes
L’Enseignement des mathématiques aux élèves allophones

 

 

Connexion

Fermer