Collections Collections
Collection Médecines, Arts et Lettres
2 avril 2016
0

La collection Médecines, Arts et Lettres se veut le réceptacle des œuvres scientifiques, artistiques et littéraires dans le sens le plus large de ces termes.

La médecine conventionnelle évidemment, mais aussi les médecines alternatives. Les arts, tous les arts, depuis les plus anciens jusqu’aux plus modernes. Enfin la littérature dans l’ensemble de ses genres, le narratif et le théâtral, ainsi que l’essai et le carnet intime. Car la médecine ne saurait être déconnectée des autres sciences. Les sciences humaines bien sûr, mais également la complexe et passionnante anthropologie. Ces disciplines n’ont-elles pas toutes étudié, compris et décrit les facettes multiples et variées de l’être humain.

En effet, « en notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l’Homme. C’est l’Homme qu’il s’agit de sauver, de faire vivre et de développer ». (Charles de Gaulle)

 

Nabil Naaman, cardiologue, est également spécialiste en médecine aéronautique, médecine préventive, santé publique et hygiène. Après avoir été chroniqueur médical et cofondé une revue de cardiologie, il s’essaie aux ouvrages médicaux et se complaît dans le roman et l’essai. Il est membre du Groupement des Écrivains-Médecins (GEM), de l’Union Mondiale des Écrivains-Médecins (UMEM), ainsi que du PEN Club français et international.

Découvrez les différents ouvrages de la collection :

Comment va mon cœur, docteur ?

Connexion

Fermer