Collections Collections
Collection Patrimoine et tourisme
2 avril 2016
0

La collection Patrimoine et tourisme vise à faciliter la publication d’ouvrages questionnant les champs couverts par les thématiques du patrimoine, du tourisme, des loisirs et diffuser des recherches intéressant une large palette de disciplines ; tourisme, géographie, histoire de l’art, sociologie, études culturelles, ethnologie, économie, histoire, etc.

L’objectif est ainsi de participer au mouvement actuel de renouvellement de la pensée dans ces domaines alors même que leur place s’affirme toujours plus dans nos sociétés.

 

Dominique Crozat, Professeur de géographie culturelle et sociale à l’Université Paul Valéry de Montpellier est responsable du master « Tourisme et Développement Durable des Territoires » mais intervient aussi dans trois autres masters spécialisés dans la culture, le patrimoine, le tourisme.

Il a publié ou co-dirigé une vingtaine d’ouvrages dont, parmi les plus récents : La fête au présent. Mutations des fêtes dans le temps des loisirs (2009) ; Le développement culturel : un avenir pour les territoires (2011) ; Patrimoine et valorisation des territoires (2012) ; Patrimoine et désirs d’identité (2012) ; Les cultures du déplacement (2014) ; Résistances culturelles (2016).

À paraître : Utopies culturelles contemporaines (2017)

Découvrez les différents ouvrages de la collection :

Le Touriste et l’Habitant

Connexion

Fermer