Collections Collections
Collection Philosophie, Éthique et Santé
2 avril 2016
0

 La collection intitulée Philosophie, Éthique et Santé a pour objet la publication d’œuvres universitaires (livres, mémoires, thèses, articles, etc.) d’auteurs souhaitant apporter un éclairage philosophique et/ou éthique aux grandes questions de santé actuelles. Les documents sont à envoyer à Madame Nathalie Arnould, auteur@connaissances-savoirs.com, qui, les transmettra au comité de lecture de Connaissances et Savoirs ainsi qu’à la directrice de collection.

Martine Samé, née le 3 mai 1953 à Annecy, a d’abord été professeur de lettres et d’anglais en Angleterre et dans des lycées haut-savoyards. Puis, après des études en kinésithérapie, elle se spécialise dans le domaine de la rééducation et mène dans la région parisienne une double carrière de kinésithérapeute et d’enseignante en kinésithérapie.

Parallèlement, docteur en sciences de l’éducation et en philosophie, elle participe actuellement à une réflexion éthique avec les professionnels de santé autour du thème de l’apport de la philosophie dans le monde de la rééducation, notamment par la rédaction d’articles, de livres et la direction de la collection Philosophie, Éthique et Santé chez Connaissances et Savoirs.

Découvrez les différents ouvrages de la collection :

L’Homme de la douleur
La Relation clinique comme expérience de l’être…esquisse d’une éthique heidegerrienne

Se plaindre de douleur
L’Enfant peut-il consentir au don de sa moelle osseuse ?
La Patience et l’Inquiétude
Rééducation fonctionnelle et philosophie : une quête commune
Le Toucher suspendu
Du consentement dans la maladie d’Alzheimer
Éthique de la toilette mortuaire à l’aube du XXIe siècle
La Confusion des corps
Je reste !
Le Thanatopos, une utopie ?
Consentement aux soins médicaux : état de la question

Connexion

Fermer