Collections Collections
Collection Philosophie politique et juridique
2 avril 2016
0

La collection Philosophie politique et juridique a pour objectif de repenser les questions éthiques, politiques et juridiques sous un angle réflexif et analytique. Elle entend entreprendre ces réflexions de manière libre, détachée de toute appartenance dogmatique afin d’alimenter le débat public et la recherche universitaire au niveau national et international.

Sans vouloir ignorer les difficultés qui nous assaillent en ce domaine, elle considère que des solutions concrètes, sages et objectives sont toujours possibles pour ceux qui veulent prendre la peine de chercher en toute liberté et sérénité.

Jean-Jacques Sarfati est professeur et docteur en philosophie. Il est également juriste et il a été durant de nombreuses années Avocat à la Cour d’Appel de Paris. Il a publié différents articles en droit, philosophie politique et juridique, philosophie de l’éducation et éthique. Depuis plus de trente ans, il enseigne et a consacré son existence professionnelle aux questions de philosophie du droit, de justice, d’éthique, de philosophie politique et d’éducation. Il a publié différents ouvrages soit seul soit en collaboration avec différents chercheurs du monde occidental. Il enseigne actuellement la philosophie, le droit et les grands enjeux contemporains dans l’académie de Versailles et à l’Université Paris Dauphine.

Découvrez les différents ouvrages de la collection :

Le Rôle créateur de l’exception en droit
Redonner sens au mot « droit »

Norme, limite et approche juste
Le Droit : un espace pour l’un et pour l’autre

 

 

Connexion

Fermer