Collections Collections
Collection Rééducation
2 avril 2016
0

L’objectif intrinsèque de la collection Rééducation consiste à publier des ouvrages portant sur des thématiques de recherche issues des études initiales, continues voire universitaires en rééducation/réhabilitation. Des travaux de recherche provenant d’équipe pluridisciplinaire de rééducation sont les bienvenus. Le critère de publication repose sur la qualité scientifique indéniable de l’ouvrage proposé.

Docteur-Habilité à Diriger (HDR) des recherches en sciences de l’éducation en santé de l’université d’Aix-Marseille 1, Arnaud Choplin, masseur-kinésithérapeute et cadre de santé depuis 1996, est directeur de l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie Niçois. Il est l’auteur de nombreuses publications dans divers domaines (CV disponible)

Il a obtenu une distinction en octobre 2005 : 1er prix éditorial 2005 (Syndicat National de la presse médicale et des professions de santé – SNPM) « article de formation ou de synthèse », revues destinées aux kinésithérapeutes.

En 2016, il obtient le prix de la meilleure thèse décernée par (Comité National de l’Ordre des Masseurs-kinésithérapeutes – CNOMK).

Découvrez les différents ouvrages de la collection :

Les troubles du réflexe de déglutition et les mobilisations thérapeutiques de la région laryngée
Fractures comminutives bilatérales non opérées des calcanéums chez un patient philippin

Intérêt du myofeedback dans la rééducation après un transfert musculo-tendineux du grand dorsal

La Palpation thérapeutique : lecture ethno-pédagogique

Apprendre la palpation thérapeutique : Approche méthodologique 

Connexion

Fermer