Collections Collections
Collection Sources d’Asie
2 avril 2016
0

Cette collection, créée en 2006, accueille des travaux scientifiques, universitaires et littéraires dans les champs de l’ethnographie, de l’ethnologie, de l’anthropologie, de l’archéologie, de l’histoire, de la sociologie et de l’orientalisme, notamment consacrés à l’Asie du Sud-Est continentale et insulaire, l’Extrême-Orient et le Pacifique. Elle accueille également la réédition dans ces domaines d’ouvrages classiques devenus introuvables et qui méritent d’être à nouveau proposés au public.

Pierre Le Roux, ethnologue, est professeur à l’Institut d’ethnologie de l’université de Strasbourg et membre du laboratoire SAGE (UMR 7363 CNRS & Unistra). Spécialiste de l’Asie du Sud-Est, depuis 1985, il effectue dans cette aire des recherches inédites notamment chez les Jawi musulmans de Thaïlande du Sud, son terrain de recherche principal, en zone de guérilla. Depuis 2004, il fait porter ses travaux sur l’esclavage, la sexualité, la prostitution de masse, le proxénétisme et le trafic humain en Asie du Sud-Est. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, articles et films documentaires.

Bernard Sellato, ethnologue, est directeur de recherches émérite au Centre national de la recherche scientifique et membre du laboratoire Centre Asie du Sud-Est (UMR 8170 CNRS & École des Hautes Études en Sciences Sociales). Ancien directeur de l’Institut de recherche sur le Sud-Est asiatique (IRSEA, UMR 6571 CNRS & Université de Provence) à Marseille (2000-2004) il a dirigé la rédaction de la revue Moussons. Recherche en Sciences Sociales sur l’Asie du Sud-Est (1999-2008). Il est l’auteur ou directeur d’ouvrage d’une douzaine de livres et auteur de nombreux articles.

Découvrez les différents ouvrages de la collection :

Alexandre Yersin un passe-muraille (1863-1943)
Le Dialogue interrompu
Ecrire Bangkok
Volées, envolées, convolées…
Réforme ou révolution ?
Les Avatars du don dans le Laos contemporain
Sous la peau de l’ours

Connexion

Fermer