SASE Actualité Actualité
Actualité – Conférence annuelle de la SASE à Lyon
27 juin 2017
0

Stefan Petrovski, auteur de L’Union européenne, une réalité et une opportunité pour l’expert-comptable et ses clients, sera présent à la conférence annuelle de la SASE (Society for the Advancement of Socio-Economics), organisée par l’université de Lyon, samedi 1er juillet 2017, de 10h45 à 12h15.

Le thème de la conférence : What’s next ? Disruptive / Collaborative economy or business as usual ? (Et après ? Économie perturbatrice / collaborative ou commerciale comme d’habitude ?). La 29 e conférence de SASE, qui se tiendra à Lyon du 29 juin au 1er juillet 2017, explorera les différents impacts de ces nouvelles formes d’échange, technologiques et sociales, et de production sur différents secteurs d’une manière comparative.

La SASE a été fondée en 1989. Cette organisation sans but lucratif internationale est domiciliée à Washington DC. Elle vise à promouvoir une approche de l’économie encastrée dans une réalité complexe nécessitant de recourir, pour être pleinement comprise, à d’autres disciplines (sociologie, sciences politiques, gestion, histoire, droit, etc.).

  • À propos de l’ouvrage

L’Union européenne est devenue au fil du temps et de sa construction, le nouvel espace pour le développement des activités des experts-comptables. Elle influe et modifie la vie professionnelle de ces derniers ainsi que la vie économique du cabinet et le fonctionnement de la profession d’expert-comptable en France et dans les autres États membres européens. Comment appréhender l’évolution d’une profession réglementée suite à la mise en place de directives européennes l’impactant ? Comment progresser et accompagner au mieux les clients des professionnels du chiffre dans ce nouvel espace économique ? Deux mots principaux présents dans le titre de cette étude résument l’objectif et l’intention générale formulés ici dans ce mémoire : une réalité et une opportunité.

  • À propos de l’auteur 

Stefan Petrovski, diplômé d’expertise-comptable, exerce dans le service international d’un cabinet parisien à la Défense qui accompagne les filiales de groupes français et internationaux. En complément, il est chargé d’enseignement dans des écoles spécialisées en expertise-comptable et audit où il présente des formations sur l’Union Européenne et l’expertise comptable. Né en ex-Yougoslavie, ancien pays multiculturel du Sud-Est européen, dans une famille européenne, d’un père yougoslave et d’une mère française, puis ayant grandi en France, Stefan Petrovski a toujours été concerné et attiré par les sujets européens.

  • Où et quand ? 

Samedi 1er juillet 2017, de 10h45 à 12h15

Salle IML 1B

Bâtiment Jean-François Cier

Université Claude Bernard Lyon 1 – Campus Rockefeller

8 avenue Rockefeller

69008 Lyon

Connexion

Fermer