Construire le sens, bâtir les sociétés

Philosophie / Sociologie - 162 pages - 155x235

ISBN : 9782342355192

Publié le : 28/07/2021


Comment le sens oriente-t-il les sociétés ? Comment les sociétés font-elles sens ? Le présent volume réunit des contributions visant à examiner les modes sous lesquels le sens et les sociétés entretiennent des rapports transformationnels ou tensifs. Ils interrogent, dans un regard croisé et réfléchi, la contribution des sciences du sens et du langage à la construction des sociétés, d’une part et l’impact des dynamiques des sociétés sur le sens en circulation, d’autre part. Le développement, le sens du vivant.


Version papier : 17,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



Jospeh PARÉ est Professeur Titulaire de Sémiotique à l’Université Joseph Ki-Zerbo. Il est l’un des principaux animateurs de la recherche sémiotique au pays des hommes intègres ces trente dernières années. Il a su allier les hautes fonctions qu’il a occupé (Président de l’Université de Ouagadougou puis ministre des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recheche scientifique, et ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République française) à l’enseignement et la recherche scientifique. Il est l’auteur de plusieurs publications et ouvrages dont Écritures et discours dans le roman africain francophone postcolonial, Ouagadougou, Kraal, 1997.

Mahamadou Lamine OUÉDRAOGO est Maître de Conférences CAMES en Sciences du langage à l’Université Norbert ZONGO. Ses travaux de recherche portent sur la poétique du texte littéraire et non littéraire, la sémiotique littéraire, la sémiotique du cinéma et du sensible. Il est auteur de plusieurs publications dont Langage(s) : encodages et décodages, Saint-Denis, Publibook, 2019.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer