En finir avec le management à la française : Pourquoi et comment ?

Essai - 164 pages - 140x200

ISBN : 9782342352160

Publié le : 08/04/2021


Le management à la française, du fait de son penchant pour l’autocratie, a fait l’objet, dans cet ouvrage, d’une analyse approfondie. En déroulant le tapis rouge au Chef à poigne, le risque pris se mesure, en effet, sur le plan individuel et collectif.

Le manque de spontanéité de certains managers français, la part belle faite, ici et là, à la réflexion qui débouche souvent sur des approches fictionnelles, le rejet quasi systématique du pragmatisme, le manque de concertation à tous les niveaux de l’entreprise, sont autant de paramètres sur lesquels des progrès sont nécessaires ; d’autant que les petits chefs tiennent et tiendront le gouvernail aussi longtemps que l’appât du gain sera leur principale source de motivation.


Version papier : 18,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



Angélique MASCOTTO, spécialiste des métiers de la logistique et Édouard ETSIO, sociologue des organisations, sont adeptes de l’intelligence collective, facteur essentiel de créativité et d’implication des équipes opérationnelles. Leur ouvrage, truffé d’anecdotes, est une diatribe (critique) salutaire contre le Management à la française.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer