Eve Anderson & Eric Vandermist

Théatre - 234 pages - 140x200

ISBN : 9782753906518

Publié le : 09/03/2020


Ce recueil théâtral regroupe deux pièces complètement différentes, mais qui ont un fil conducteur : la musique. Dans Eve Anderson, la musique est la raison de vivre de l'héroïne qui, à travers elle, retrouve ses racines. La trame de l'intrigue s'étoffe ensuite avec un flashback sur le secret de deux femmes qui ne se connaissent pas, mais qui à travers le milieu musical, vont devenir amies et tenter d'affronter un passé qui n'est pas si limpide qu'il le semblait au départ. Dans la deuxième pièce, la musique déchaîne les passions et provoque des rencontres insolites, comme celle que fait Eric le musicien, dans un terrain vague, avec trois autres personnages...
La musique serait-elle le personnage principal de ces deux pièces ? Oui, si l'on en juge par leur thème d'une part, et d'autre part par la façon très « polyphonique » qu'a l'auteur de faire jouer les registres, les tempos, les notes blanches ou noires de l'existence...!
Version papier : 18,00 €
Version numérique au format PDF : 5,49 €

L'AUTEUR



Michèle Reich est une écrivain éclectique. Agrégée de lettres, Docteur en esthétique théâtrale, cet écrivain hors normes a publié de nombreux volumes d'œuvres diverses. Auteur dramatique joué en France et à l'étranger, scénariste de télévision, essayiste, l'auteure vit actuellement à Mayotte, où elle se consacre à l'écriture, après avoir enseigné à l'Université, tout en bénéficiant d'une couverture médiatique.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer