Journées nationales de l’Innovation Pédagogique dans l’Enseignement Supérieur Actualité Actualité
Actualité – Journées nationales de l’Innovation Pédagogique dans l’Enseignement Supérieur 2017
25 juillet 2017
0

Les 26 et 27 septembre 2017 se dérouleront les Journées nationales de l’Innovation Pédagogique dans l’Enseignement Supérieur (JIPES) à l’université Pierre et Marie Curie.

 

Organisées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (M.E.S.R.I.), cette deuxième édition a pour objectif de mobiliser tous les acteurs, décideurs et praticiens, autour d’un enjeu fondamental en inventant un enseignement supérieur du XXIe siècle intégrant les apports du numérique et répondant à l’évolution des publics étudiants.

À cette occasion, les prix CLIP (Concours de l’Innovation Pédagogique) et PEPS (Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur) seront remis.

Ces journées ont pour objectif de faire partager les fruits des expériences et des pratiques pédagogiques des différents acteurs de l’enseignement supérieur. Des conférences permettront également de confronter les analyses des évolutions en cours et les réflexions sur les possibles évaluations futures.

Elles s’adressent aux gouvernances, aux enseignants et enseignants-chercheurs, aux responsables de formation, aux représentants étudiants, aux porteurs de projets novateurs ou encore aux responsables et membres de structures d’appui.

Cet événement est gratuit mais l’inscription est obligatoire. Pour vous inscrire, cliquez ici.

  • Où et quand ?

Mardi 26 et mercredi 27 septembre 2017

Université Pierre et Marie Curie

4, place Jussieu

75005 Paris

Connexion

Fermer