L’Étrange affaire Corona

Lecture de l’information non officielle

Philosophie / Sociologie - 588 pages - 134x204

ISBN : 9782342362657

Publié le : 06/04/2022


Tout ce que vous auriez aimé savoir sur la grande affaire coronavirus et que vous n’avez pas pu trouver sur les médias mainstream qui n’ont fait que tourner en boucle toujours la même chose. Au point que vous en avez eu assez et que vous avez eu l’idée de chercher ailleurs. Seulement, l’information sur Internet est très dispersée, mal regroupée. Ce livre vous épargne de longue recherche, c'est un condensé des critiques de la position de la doxa officielle sur un grand nombre de thèmes.

Après d’autre épisodes, comme la guerre en Irak, la propagande de la peur recommence en 2020, avec les hôpitaux débordés, les cadavres dans les rues en Chine, les cercueils entassés aux États-Unis, vous accusez le coup. Vous savez que sous l’empire de la peur, scotché devant l’écran, noyé sous le déluge des images, nous remisons notre intellect et nous adhérons passivement au narratif qui nous est proposé. Mais vous êtes devenus méfiants. Critique, très critique, mais sans être parano pour autant. Surtout quand la même information tourne en boucle encore et encore et partout dans le monde. Attendons un peu pour voir et creusons le sujet.

Voilà le point de départ, l’avertissement qui m’a décidé à enquêter sur l’affaire Corona. Heureusement cette fois, il n’a pas fallu attendre dix ans pour obtenir des confirmations qu’il y avait bien anguille sous roche. Les doutes sont apparus très vite, il y a eu très tôt une vive conscience que nous ne devions pas nous laisser embarquer dans le scénario de la peur. La peur fait dérailler l’intellect. Il fallait rester témoin, se détacher, examiner les faits et questionner la propagande, la peur ne s’exprime jamais de manière rationnelle, elle se déploie dans un cercle vicieux : la pensée excite l’émotionnel et l’émotionnel réassure la même pensée. Plus on jette de l’huile sur le feu et plus le mental délire. Plus les mass médias en rajoute et plus cela devient démentiel. Donc, très loin, très loin du réel. Ce livre entend surtout vous donner des informations complémentaires pour vous inviter à mener vos propres recherches. Ici la position de l'auteur importe assez peu, ce qui compte c'est votre propre cheminement. Le sens que vous donnez à toute cette affaire et il est certain que vous allez vous apercevoir qu'il faut de loin dépasser les limites des questions sanitaires. L'affaire corona agit comme un révélateur d'une crise de civilisation qui


Version papier : 37,50 €
Version numérique au format PDF : 17,99 €

L'AUTEUR



Serge Carfantan est docteur agrégé de philosophie. il a fondé en 2000 le site philosophie et spiritualité avec l'ambition relier les deux domaines, à la fois de retrouver la dimension spirituelle de la philosophie et de tirer parti de la forte dimension philosophie de la spiritualité vivante. Cette démarche a donné lieu à une série d'ouvrages entre la pédagogie et l'essai.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer