L’œuvre d’un bâtisseur : Mgr Théophile Mbemba

Biographies - 186 pages - 134x204

ISBN : 9782342359718

Publié le : 16/03/2022


MGR THÉOPHILE MBEMBA : L’HOMME ET SON ŒUVRE

Mgr Théophile Mbemba, premier évêque congolais de l’Église particulière du Congo Brazzaville, est entré dans la vie le 14 juin 1971, à l’âge de 54 ans. Qui est Mgr Mbemba ? Que nous inspire sa vie de fils du Congo, de prêtre et d’évêque d’une jeune église locale en construction ? Quel héritage laisse-t-il à l’Église du Congo?

Toutes ces questions trouvent des esquisses de réponses dans cet ouvrage. Il présente la vie et l’œuvre de Mgr Théophile Mbemba. La vie d’un homme de Dieu, d’un pasteur, d’un berger, d’un serviteur de Dieu qui peut être une source d’inspiration, un modèle, un chemin de foi et d’humanité pour chaque croyant, pourquoi pas pour les fils et filles du Congo. La richesse de sa vie humaine et spirituelle, ses différentes œuvres sont un vrai témoignage de foi.


Version papier : 16,50 €
Version numérique au format PDF : 7,99 €

L'AUTEUR



Sœur Thècle Saurelle Bahamboula est membre de la Congrégation des religieuses congolaises du rosaire de Brazzaville, en République du Congo, depuis 1998. Née à Brazzaville en 1975, elle a fait des études de sciences psychologiques à l’université Marien-Ngouabi de Brazzaville, puis une formation de théologie pratique en Belgique. Actuellement, elle travaille comme coordonnatrice des écoles d’enseignement général dans sa Congrégation. Sœur Thècle publie ses premiers articles à partir de l’année 2009 dans le bi-hebdomadaire La Semaine africaine. Elle est une passionnée des thèmes tels que : la vie consacrée, la place de la femme, l’éducation de la jeunesse. Sœur Thècle est à sa première publication en termes d’ouvrage, qui est l’aboutissement même de sa passion pour la plume et l’écriture.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer