La Politique institutionnelle du tourisme au Cameroun de 1960 à 2010

Analyses et perspectives

- 260 pages - 134x204

ISBN : 9782342361063

Publié le : 31/03/2022


Cet ouvrage revisite la problématique de la recherche au cœur de l’histoire des industries culturelles de l’attractivité des cités et des atouts touristiques du Cameroun. Dans une posture synergique et scientifique de l’observation, de l’identification des paradigmes sociaux, de l’appréciation des forces et des faiblesses stratégiques, l’auteur David Eboutou souscrit à une approche chronologique et thématique. Il montre notamment la place des différents acteurs politiques chargés d’implémenter les grandes orientations telles que voulues et définies par le sommet de l’État. Son cachet singulier s’imprime par le sceau dialectique et novateur à l’échelle des différents outils qui encadrent et promeuvent l’activité touristique au Cameroun.

Au regard de l’architecture à la fois juridique et structurelle, l’angle d’exploration permet de rendre attractive l’industrie touristique face aux opportunités. Le cadre de pensée organise l’activité touristique sur le plan normatif tandis que le cadre structurel indique l’opérationnalisation de l’activité. Le chercheur pense la capitalisation sur l’apport du secteur privé dans la définition des politiques institutionnelles touristiques, et la création des axes de réaménagement de la vision stratégique de la politique globale du Cameroun en la matière, question d’en faire un pôle de puissance économique en Afrique.


Version papier : 28,00 €
Version numérique au format PDF : 14,00 €

L'AUTEUR



David Melvin Eboutou est titulaire d’un doctorat Ph.D en histoire des relations internationales, obtenu à l’université de Yaoundé 1 et chercheur au département d’histoire. Ancien délégué du personnel au ministère du Tourisme et des Loisirs du Cameroun. Il est par ailleurs un militant très actif de la cause panafricaine et des droits de l’homme et consultant pour plusieurs médias au Cameroun et à l’étranger. L’auteur est membre de la Société Camerounaise d’Histoire (SCH).

Meilleures ventes

Connexion

Fermer