Le Rôle de la philosophie dans un monde désenchanté

Philosophie / Sociologie - 346 pages - 134x204

ISBN : 9782342361001

Publié le : 14/03/2022


Quel peut être l’apport de la philosophie dans un monde désorienté ou en crise ?

« Contre le topos nihiliste et anomique du postmodernisme qui nourrit l’économie néolibérale – à savoir se situer par-delà le bien et le mal, la justice et l’injustice, la paix et la guerre, la liberté et l’aliénation, la vie et la mort – [des jeunes philosophes réunis dans ce livre par le professeur Lucien Alain Manga Nomo] sont à la recherche d’une issue hors de l’akosmia pour réaliser un kosmos commun. Ils élaborent ainsi un discours de fondation d’un nouvel ordre plus protecteur autour du rassemblement, de l’amitié, du partage, loin de l’adoration de l’or, de l’argent et du pouvoir, instruments de guerre, de division et de haine. »

Ces jeunes chercheurs continuent de penser que le bien, le beau, le juste et le vrai sont des valeurs nécessaires à la construction d’une humanité plus fraternelle.


Version papier : 23,00 €
Version numérique au format PDF : 11,50 €

L'AUTEUR



Titulaire d’un Ph.D. en Philosophie, obtenu en 2015 à l’Université de Yaoundé I, Lucien Alain Manga Nomo est Maître de Conférence au Département de Philosophie à l’École normale de la même Université. Il est spécialiste de la philosophie classique allemande. Il est également co-auteur de La Nature humaine. Des débats métaphysiques aux technosciences du vivant et des postulats de la modernité politique et étatique.   

Avec les contributions de :

 Lucien Alain Manga Nomo, Aubin Kisito Bessala, Enyonam Kereya, Delamour Josué Foumane Foumane, Arsène Bekolo Metee, Cédric Jacques Eyebe, Amélie Aristide Ekassi, Hernandez Menanga Ndzie, Chamberlin Vince Eric Owona Amougui, Gervais Noël Mbamfon, Mohamed Loukoumanou Mounpou.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer