Les lettres authentiques de l'apôtre Paul. Essai de restitution

Philosophie / Sociologie - 94 pages - 140x200

ISBN : 9782342350456

Publié le : 08/04/2021


Ce livre est à ce jour la première tentative de reconstitution des lettres de Paul de Tarse, dit saint Paul, telles qu'elles ont été écrites ou dictées, témoignage historique de premier ordre sur les origines de la religion chrétienne.

            Ce texte profane, après avoir subi pendant des siècles de profondes altérations qui l'ont défiguré, a fini par devenir sacré au point d'entrer dans le corpus scripturaire du Nouveau Testament, à la suite des évangiles et des Actes des Apôtres alors qu'il devrait chronologiquement les précéder.

            Pour nous permettre de retrouver la lettre et l'esprit de ces écrits essentiels autant pour ce dont ils ne parlent pas – la divinité du Christ – que par ce qu'ils affirment: la résurrection de Jésus, l'auteur de cet ouvrage, universitaire laïc, philologue chevronné et helléniste averti, les publie aujourd'hui dans une traduction renouvelée, après les avoir replacés dans leur ordre chronologique probable, sans commentaires exégétiques,  laissant le lecteur juge et libre d'en tirer ses propres enseignements.


Version papier : 14,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



Jacques CHOCHEYRAS, est professeur émérite de l'ex-Université Stendhal de Grenoble, intégrée aujourd'hui dans l'Université-Grenoble-Alpes (UGA). Il a déjà publié plusieurs ouvrages sur Paul et les origines du christianisme:

Meilleures ventes

Connexion

Fermer