Paradigmes des relations internationales : essor, évolution et mutations

Synthèse d’un essai d’analyse

Essai - 348 pages - 134x204

ISBN : 9782342363852

Publié le : 25/04/2022


Hier discipline récente, aujourd’hui les relations internationales sont une science autonome qui a vu sa littérature exploser ces dernières années. Ses spécialistes établissent une distinction entre les théories générales, à savoir le réalisme, le libéralisme et le marxisme, aux autres théories dites critiques. Dans son évolution et essor, d’autres réflexions théoriques ont vite apparu, tentant d’expliquer les phénomènes internationaux dans un monde globalisé où les théories classiques comme outil d’analyse ne sont plus en mesure de les appréhender.

C’est de cette explosion de la littérature que connaissent les relations internationales, se fonde cet ouvrage qui a la particularité de proposer aux lecteurs une belle synthèse des théories classiques, mais aussi de l’évolution paradigmatique de la discipline. 


Version papier : 25,50 €
Version numérique au format PDF : 11,99 €

L'AUTEUR



Hervé Kiana Nsiabar est chercheur et doctorant en relations internationales. Titulaire d’un double master en sciences politiques et en administration publique de l’université de Liège/Belgique, licencié en relations internationales de l’université de Kinshasa et auteur de plusieurs publications scientifiques.  

Pierre Tshinanga Ngelu est docteur en relations internationales de l’université de Kinshasa. Professeur d’Université et enseignant dans les facultés des Sciences Po et droit, il est également auteur de nombreuses publications (ouvrages et articles). Membre de plusieurs associations savantes, il est actuellement secrétaire académique de la faculté des sciences politiques de l’Université Catholique du Congo et chercheur au Centre de recherche en sciences humaines.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer