Précis de matière médicale homéopathique. Période Obstétricale et néonatale 2

Famille / Santé / Bien-être - 546 pages - 155x235

ISBN : 9782342147261

Publié le : 20/11/2020


Ce travail est destiné à toutes les femmes qui désirent ou attendent un enfant et veulent accoucher dans la sérénité, avec un minimum de souffrances, afin de préserver les futures relations mères-enfants. 
  Il est également dédié aux obstétriciens, aux sages-femmes ayant les mêmes objectifs que leurs patientes, aux généralistes s’intéressant toujours à cette discipline, et aux homéopathes évidemment. 
Stérilité, grossesse, avortement, travail, allaitement, post-partum, pédiatrie néonatale, toutes ces connaissances jusque-là partiellement transcrites ou éparpillées ont été rassemblées avec le souci de rapporter les symptômes homéopathiques avec fidélité et exactitude.
C’est la première fois que l’on trouve réunie et décrite la séméiologie obstétricale spécifique d’un si grand nombre de remèdes homéopathiques concernant cette période très particulière de la vie.
Dans ce but, les Grandes Encyclopédies homéopathiques et les Matières médicales de références connues et moins connues ont été consultées. Elles ont également été utilisées pour présenter dans le même ouvrage une matière médicale générale du remède, un aide-mémoire à portée de main, afin d’acquérir une vision complète et une compréhension fine de chaque remède.
Le deuxième tome, de la même ampleur que le premier, s’attache à décrire la séméiologie obstétricale, néonatale et générale de trente-quatre nouveaux remèdes homéopathiques. Il contient en outre, un répertoire des symptômes, avec des entrées spécifiques (comme dans tout dictionnaire) destinées à faciliter la recherche du remède dans l’urgence, et à apprendre d’une autre façon la Matière médicale.
Ces livres sous leur forme classique ou sous leur forme électronique sont aussi des précis à transporter au chevet de la parturiente.
 


Version papier : 28,00 €
Version numérique au format PDF : 14,99 €

L'AUTEUR



Le Dr Albert Scialom, pédiatre-homéopathe, est l’auteur de plusieurs travaux portant sur la période obstétricale et la période néonatale. Il a dirigé pendant une dizaine d’années un groupe de travail pluridisciplinaire regroupant pédiatres, gynécologues et sages-femmes.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer