Actualité Actualité
Livre Paris – Ce qu’il faut en retenir
24 mars 2016
0

Connaissances et Savoirs enfin de retour après quatre années d’absence !

Le plus grand salon littéraire de France, sobrement rebaptisé Livre Paris, a fermé ses portes dimanche.

En dépit d’une baisse de fréquentation de 15 %, comparé à la précédente édition, environ 150 000 visiteurs sont venus découvrir le monde de la littérature et de l’édition !

Cette année, le pays mis à l’honneur était la Corée du Sud. Trente auteurs, composés de 12 femmes et 18 hommes, sont venus représenter et promouvoir la littérature sud-coréenne.

Le grand vainqueur de cet événement a, incontestablement, été le livre illustré ! Représenté sur de nombreux stands, il a su colorer et égayer les allées de ce salon !

Nos amoureux de la littérature s’y sont d’ailleurs laissés prendre puisque « Les Aventures de Bibolaki » par Valérie Juret (collection Société des Écrivains) est l’ouvrage à s’être le mieux vendu sur notre stand. Ce roman jeunesse, qui narre les aventures d’un bonhomme de neige plus vrai que nature, a fait l’unanimité auprès de nos lecteurs !

Côté people, la campagne pour les primaires approchant, les politiques ont déferlé en masse durant ces quatre jours.

Notre président, M. Hollande, a d’abord fait une apparition remarquée lors de l’inauguration. Se sont, ensuite, succédé François Fillon, Jean-François Copé, Bernard Cazeneuve ou encore Emmanuel Macron.

Faits plus marquants, Jack Lang a fait un passage remarqué sur notre stand. En tant que lecteur aguerri, il a échangé avec plusieurs de nos auteurs. Alain Juppé a, quant à lui, posé avec l’association de l’École Républicaine, auteur de l’ouvrage « L’École au chevet de la République ». Enfin, la député et membre du parti Les Républicains Nathalie Kosciusko-Morizet est venue, en personne, saluer nos équipes et nos auteurs, dédicaçant au passage l’un de leur ouvrage !

En parlant de nos auteurs… Ce salon était l’occasion rêvée pour les mettre en lumière !

Pour fêter son renouveau, Connaissances et Savoirs s’est, en effet, doté d’un stand de 25 m2. Cet espace a été mis à disposition de nos auteurs pour qu’ils puissent dédicacer leur ouvrage et accueillir leur public dans les meilleures conditions.

Nous tenions à les remercier pour leur bonne humeur, leur motivation et surtout leur persévérance !
Il n’est jamais facile de partir à la rencontre de ses lecteurs.
Chacun d’entre eux a pourtant accompli cette tâche avec brio !

Aussi un grand merci à :

Association l’École Républicaine pour L’École au chevet de la République
Sandrine Meyfret pour Le Couple à double carrière : une figure qui réinvente les frontières entre vie privée et vie professionnelle ?
Raymond Pictet pour L’Homme peut-il accéder à une société harmonieuse ?
Nasser Zammit pour L’Afrique et la question environnementale
Martine Samé pour Le toucher suspendu

Ce salon aura aussi été l’occasion pour eux et pour nos partenaires de venir à la rencontre de leur éditeur préféré. L’échange et la convivialité étaient donc de mise !

Nous espérons sincèrement que cette belle expérience vous a plu !

Vous pouvez dès à présent nous envoyer vos candidatures pour la prochaine édition !
Celle-ci se déroulera du 23 au 26 mars 2017.

Contact : communication@connaissances-savoirs.com

Connexion

Fermer