rituel Actualité Actualité
Astuce pro – Gérer votre temps de rédaction
22 novembre 2016
0

La gestion de temps est un des problèmes prépondérants que les thésards doivent faire face. Voici donc notre astuce du jour pour

« Gérer votre temps ».

– Organiser la durée de vos périodes de rédaction

Pour avoir une bonne gestion de votre temps est important de planifier bien la durée vos périodes de rédaction. Cette dernière doit être à la fois assez longue pour que votre travail soit productif et assez courte pour que vous ne vous ennuyez pas. Vous pouvez, par exemple, rédiger d’une manière régulière pendant deux heures.

 

– Respectez votre rythme

Certaines personnes sont plus inspirées pour écrire le matin alors que d’autres préfèrent le soir. Vous devez donc planifier votre emploi du temps d’après votre rythme naturel. Nous vous conseillons de rédiger votre thèse quand vous êtes le plus inspiré et d’utiliser le rester de votre temps pour faire des lectures d’articles ou de la recherche sur Internet.

 

– Respectez les périodes de rédaction

Nous vous conseillons de rédiger votre thèse par rapport au temps prévu et non au mot ou à la page. Si vous souhaitez travailler pendant deux heures, peu importe le nombre de mots que vous avez écrit, vous ne devez pas rester sur votre objectif. Évidemment, il y aura des périodes où vous serez plus productif que d’autres.

 

– Faites des pauses

N’oubliez pas de faire des pauses pendant votre rédaction. Nous vous suggérons de faire une pause à la fin de chaque semaine, notamment le weekend. Vous pouvez aussi vous accordez quelques jours de repos après avoir travaillé sur une grande partie de votre thèse. Ces temps de pauses sont nécessaires pour vous garder productif et vous motiver dans la reprise de votre rédaction.

Vous pouvez également nous transmettre votre propre astuce par mail à marketing@connaissances-savoirs.com ou sur Facebook

Découvrez toutes nos astuces :

Cliquez ici

Connexion

Fermer