Comment vivre dans le monde de ce temps? Une pédagogie de la gestion du manque

Philosophie / Sociologie - 112 pages - 140x200

ISBN : 9782342354263

Publié le : 26/05/2021


Depuis quelques décennies, le monde entier traverse ce qu’il convient d’appeler crises globale. La Covid-19 en est un témoignage éloquent qui touche tous les secteurs de la vie courante, tant des individus que des institutions. La crise en question fait la une de tous les medias avec son flot de questions d’inconnus et de révoltes.

En explorant les liens entre le vivre et le manque, l’auteur estime que l’être humain vit en situation de manque. Ce manque oblige l’humain à se positionner et à choisir la vie ou la mort, le choix étant lié à la foi ou à la raison, ou encore, à la conviction. Devant l’évolution du monde, dans la dynamique de la gestion des manques, l’être humain tente de se construire, souvent seul, faxe à ses questions dont la plus importante et qui résume les autres est la suivante : comment vivre dans le monde de ce temps ?

Ce livre concerne tout être humain conscient d’être appelé à vivre face à des réalités et des vérités à lui présentées par le monde de son temps. Il porte sur la pédagogie de la gestion du manque comme outil qui manque à l’humain face à la crise et pourtant qui devrait l’aider à vivre non comme un fardeau mais comme un cadeau offert au monde de son temps.

 


Version papier : 14,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



NGIRINSHUTI Marcel est Docteur en Théologie avec une formation postdoctorale à l’Université de Montréal en Education Théologique Relative à l’Environnement. Diplômé A2 de l’Ecole Normale de Nyakabanda au Rwanda, il enseigne la Théologie Pratique et l’Ecotheologie à l’Université Protestante d’Afrique Centrale où il dirige le Centre de Recherches Intégrées en Education Relative à l’Environnement (CRI-ERE). Membre de plusieurs cercles de recherches, ses recherches sont essentiellement centrées sur les contributions pratiques des religions à la sauvegarde de la création avec un accent particulier sur la pédagogie active dans la recherche-action en contexte africain.

 

Meilleures ventes

Connexion

Fermer