De la survie au péril ? Actions et nouveaux enjeux de la migration internationale africaine

Philosophie / Sociologie - 170 pages - 155x235

ISBN : 9782342356007

Publié le : 21/07/2021


Cet ouvrage est le résultat d’un colloque organisé conjointement par le Centre de Recherche -Modernes et Contemporains de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l’Université Libre de Bruxelles, la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines de l’Université de Yaoundé I et le Centre de Recherche sur les Dynamiques des Mondes contemporains de l’Université de Douala. Il a pour ambition de faire progresser les connaissances, de les renouveler dans le cadre des recherches, de l’enseignement et de l’expertise sur le contexte, les enjeux et les dynamiques des migrations africaines. Il traite d’abord  de l’historique, des déterminants et la cartographie de la migration africaine. Il analyse ensuite des enjeux économiques et environnementaux des migrations africaines. Enfin, il examine des Migrations africaines en rapport avec le social, la culture et les identités.


Version papier : 19,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



Ngo Nlend Nadeige Laure est Maitresse de conférences au département d’histoire de l’Université de Douala. Elle travaille sur l’extrémisme religieux dans le christianisme contemporain, l’initiation à l’égyptologie, les industries matérielles en Afrique et les orientations religieuses des immigrés.

Japhet A. Anafak L. est titulaire d’une Habilitation à diriger les recherches  en histoire des sociétés et civilisations de l’INALCO-Paris. Il travaille sur enjeux de fabrication d’une puissance africaine post Guerre Froide à l’Université de Yaoundé I et à l’Université Libre de Bruxelles.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer