Énergies Renouvelables

Résumé de cours et exercices corrigés

Sciences / Technique / Informatique - 122 pages - 155x235

ISBN : 9782342355314

Publié le : 15/07/2021


 

Ce livre est consacré aux sources d’énergies renouvelables que tout technicien supérieur ou ingénieur est maintenant amené à rencontrer quelle que soit sa spécialité. Focalisé sur la notion des sources de production d’énergie électrique, ce livre donne l’essentiel de l’analyse de deux filières des sources renouvelables les  plus reconnus, le photovoltaïque et l’éolienne, en abordant aussi quelques notions générales sur d’autres  sources renouvelables comme la biomasse et la géothermie. Chaque chapitre est clôturé par des exercices d’applications corrigés. Le contenu de ce livre correspond aux programmes enseignés dans les instituts supérieurs des études technologiques et les écoles d’ingénieurs.


Version papier : 22,00 €
Version numérique au format PDF : 11,00 €

L'AUTEUR



Mohamed Ali Zeddini est né le 11 Février 1981 à Béja, Tunisie. Il a obtenu en 2000 son baccalauréat Mathématiques de lycée secondaire  de Amdoun. En 2006, il a eu son diplôme d’Ingénieur en Génie Electrique de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Monastir (ENIM). Il a obtenu son diplôme de mastère et de thèse de doctorat de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Monastir (ENIM) en Génie Electrique, respectivement en 2008 et 2016. Il est l’auteur de plusieurs papiers dans des revus et des conférences internationales. Il est membre des comités scientifiques de plusieurs conférences internationales. Il est actuellement maitre technologue en Génie Electrique à l’Institut supérieur des études technologiques de Ksar Hellal- Monastir.

 

Mourad Turki est né le 19 Aout 1982 à Moknine (gouvernorat de Monastir), Tunisie. Il a obtenu en 2001 son baccalauréat Mathématiques de lycée secondaire  de Téboulba. En 2006, il a eu son diplôme d’Ingénieur en Génie Electrique de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Monastir (ENIM). Il a obtenu son diplôme de mastère et de thèse de doctorat de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Monastir (ENIM) en Génie Electrique, respectivement en 2008 et 2017. Il est l’auteur de plusieurs papiers dans des revus et des conférences internationales aussi des brevets. Il est membre des comités scientifiques de plusieurs conférences internationales. Il est actuellement maitre technologue en Génie Electrique à l’Institut supérieur des études technologiques de Mahdia.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer