Genèse du Big Bang à l'Art pariétal

Essai - 532 pages - 145x210

ISBN : 9782753902602


Comment et pourquoi ces artistes vivants il y a 17 000 ans ont-ils pu réaliser ce livre d'histoire à partir de dessins aussi réalistes, et avec un sens artistique aussi développé dans le fond obscur des grottes? Quelles étaient leurs motivations et le sens caché de leurs réalisations? Et en recherchant plus loin, on se demande comment la conscience et la spiritualité ont pu émerger dans le cerveau des Néanderthaliens et des Homo-Sapiens qui enterraient et honoraient leurs morts, il y a déjà 120 000 ans. Par quel miracle ces hommes sont-ils apparus sur terre, et celle-ci dans l'univers?
C'est la plus grande aventure à laquelle nous convie Henri Proccacia, celle de l'origine et de l'histoire du cosmos, de la terre et de la vie. Tout en comparant le récit de la Genèse biblique et les connaissances scientifiques actuelles que nous possédons sur la création de l'univers et de l'homme, son enquête, richement référencée et illustrée, dégage une passion indéniable, soulève des questions fascinantes et nourrit notre soif d'en savoir toujours plus.
Version papier : 33,95 €
Version numérique au format PDF : 9,99 €

L'AUTEUR



Henri Procaccia est co-fondateur et membre du bureau des directeurs de l'association européenne ESReDA (European Safety Reliability and Data Association). Après un passage au Service de la Production Thermique chargé de l'exploitation des centrales fonctionnant au charbon et au fioul d'Électricité de France, il a poursuivi sa carrière professionnelle à la Direction des Études et Recherches où il a été impliqué pendant vingt-cinq ans dans le programme de conception et d'exploitation des centrales nucléaires françaises à eau légère et des centrales à neutrons rapides (surgénérateurs). Il a organisé le retour d'expérience sur l'ensemble du parc nucléaire national ainsi que son analyse. Il a enfin participé aux mises en service des centrales têtes de série, et aux études de sûreté, de maintenance et de durées de vie de ces installations.

Du même auteur

Meilleures ventes

Connexion

Fermer