Je rachète mon temps propice en classe écolo

Géographie / Environnement - 78 pages - 134x204

ISBN : 9782342355253

Publié le : 04/06/2021


Les enfants trouvent du plaisir d’être en milieu ouvert où il y a la rencontre entre l’environnement et le changement d’idées. Ils aiment voir leurs actions récompensées et pas nécessairement par un cadeau.

            Pour valoriser leurs efforts en termes d’Ecologie, d’archéobotanique, une des premières étapes fondamentales pour les initier à cette classe écolo et à la préservation des ressources est la nécessité de donner aux enfants des exemples tangibles à travers ce qu’ils voient et observent  et quel est l’impact de l’Ecologie dans leur vie de tous les jours (ex : les connaître, respecter les arbres, éviter la déforestation, comment prendre soin d’eux et leur rôle dans les échanges gazeux et le changement climatique).

            Le résultat de cette classe écolo est que manifestement les enfants n’ont plus le même regard sur les arbres. Ils ont compris que la déforestation entraîne des bouleversements terribles sur le plan climatique, augmentation des températures, fonte des glaces, augmentation du niveau des eaux, inondations, des populations qui sont obligées de quitter leurs Territoires, pareil pour les animaux, la plus part des plantes quelles qu’elles soient , sauvages ou cultivées ne supporteront pas ces nouvelles conditions climatiques.

 


Version papier : 12,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



Ruthin BAYÉLÉ-GOMA est Dendrochronologue, Professeur Émérite des Universités, président de l’A.R.C.I.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer