Jésus est-il vraiment notre substitut ? Rencontre pour le pardon

Religion - 326 pages - 155x235

ISBN : 9782342356366

Publié le : 12/07/2021


« Aujourd’hui, je crois en un Père céleste qui aime ses créatures au point d’avoir conçu ce que la théologie appelle le plan du salut. Il veut renouer le contact, il désire nous assurer de son pardon… »

Approche passive et dogmatique de la Bible ou bien lecture active, curieuse et dynamique du texte sacré qui chemine entre dogmes et propos d’Église, entre théorie de la substitution et message biblique ? Tel est le défi que lance cet ouvrage très fluide, destiné à des néophytes plus qu’à des théologiens.

Christian Stéveny, pasteur adventiste, soulève des interrogations, suggère des réflexions, explore des certitudes, n’hésitant pas à mettre en examen les Saintes Écritures pour y chercher l’essence. Une étude surprenante, sans doute dérangeante, mais pleinement respectueuse, qui conduit à une redécouverte du Sauveur et de son sacrifice, au-delà des enseignements séculaires.


Version papier : 22,00 €
Version numérique au format PDF : 11,00 €

L'AUTEUR



Christian Stéveny, aujourd’hui retraité, a été pasteur pendant 32 ans en France et en Belgique. Passionné par l’étude du Nouveau Testament, deux personnes ont particulièrement retenu son attention.

Jésus parce qu’il est venu pour accomplir une mission de salut en faveur de la race humaine sans distinction de sexe, de race, de niveau social ou de couleur de peau. Mais il y a aussi son Père, notre Père céleste qui dans la théologie s’est vu attribué des sentiments, qui ont semblé incompatibles à l’auteur face au message biblique.

L’auteur cherche à nous pousser à la réflexion, plus même !!! Il nous pousse dans nos retranchements dans l’espoir que le message inspiré nous éclairera et nous permettra de ne plus attribuer à Dieu des pensées et des sentiments qui lui sont étrangers 

Meilleures ventes

Connexion

Fermer