Le Pouvoir politique en islam

Essai - 206 pages - 134x204

ISBN : 9782342360431

Publié le : 30/12/2021


Du fait de son importance majeure dans la politique de l’État, la question du pouvoir a été au centre du débat. Dans cet ouvrage, cette question est traitée dans sa globalité, son histoire, depuis l’événement de l’islam à nos jours. Il y a en réalité trois étapes à voir pour se permettre de dire que le pouvoir politique est démocratique.

D’abord, son origine, son émanation première, la façon dont celui-ci a été établi. Ensuite, son exercice après l’établissement et, finalement, son mode de transmission. Selon une règle d’alternance régulière, si ces trois étapes par lesquelles tout pouvoir doit passer, sont respectées, l’on peut dire que le pouvoir est démocratique. Ce travail de recherche répond alors à ces interrogations dans le cadre de l’histoire du pouvoir politique de l’islam dès les premiers temps.


Version papier : 17,50 €
Version numérique au format PDF : 8,00 €

L'AUTEUR



Hammou Boudaoud est diplômé de l’université de Toulouse et de Westminster, maître de conférences à l’université du droit et des sciences politique de Tlemcen, poète et écrivain. Il a déjà publié en 2012, Démocratie algérienne, réalité et perspective, chez Edilivre. La pensée politique occidentale moderne et contemporaine, au centre des études arabes au Émirats (publication en cours).

Meilleures ventes

Connexion

Fermer