MALADIE À CORONAVIRUS (COVID-19) : UN ESSAI D’APPROCHE GLOBALE DE LA PANDÉMIE AU CAMEROUN

Essai - 234 pages - 155x235

ISBN : 9782342149753

Publié le : 13/11/2020


La subite émergence de la Covid-19, son ampleur et sa brutalité ont plongé la planète dans une crise sanitaire aigue, amenant les gouvernements à mettre en place de mesures exceptionnelles afin de limiter sa propagation. Il en est ainsi du Cameroun qui a développé un plan de riposte essentiellement centré sur les mesures sanitaires. Toutefois, face à cette crise sanitaire inédite à une telle échelle dans l’histoire du pays, de nombreuses interrogations concernant la santé, la qualité de vie, l’économie, les relations sociales ou l’éducation des enfants émergent. Afin de mieux comprendre cette épidémie d’un genre nouveau, un groupe de chercheurs issus de disciplines variées a été mis en place pour étudier les principaux enjeux épidémiologiques et sociaux de cette épidémie. Ce livre, écrit à plusieurs plumes (Épidémiologiste, Géographes, Sociologues, Médecins, Démographes, Géomaticiens), témoigne de l’intérêt de l’interdisciplinarité dans l’étude et la compréhension des problèmes de santé dans nos sociétés, de plus en plus caractérisées par les risques.


Version papier : 34,00 €
Version numérique au format PDF : 17,00 €

L'AUTEUR



H. Blaise Nguendo Yongsi, est professeur de Santé urbaine et d’Épidémiologie spatiale à l’IFORD-Université de Yaoundé II. Membre du Conseil Scientifique de l’Observatoire National de la Santé Publique du Cameroun, il est Chercheur associé au Center For Global Healthy Cities-University of California at Berkeley. Il est actuellement Président de International Society of Urban Health (ISUH). Il a publié de nombreuses études sur la santé des populations au Cameroun et en Afrique.

 

Y. Bertrand Djouda Feudjio, est sociologue de la santé. Il enseigne au grade de Maître de conférences à l’Université de Yaoundé I au Cameroun. Il a été lauréat de la Bourse africaine pour la rédaction de Thèses (APHRC/CRDI), et de la bourse d’Études Postdoctorales de formation en recherche en santé mondiale de l’École de Santé Publique de l’Université de Montréal. Il est auteur et co-auteur de cinq ouvrages et d’une trentaine d’articles scientifiques.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer