Jérôme Palazzolo Actualité Actualité
Presse – Jérôme Palazzolo, Petit précis de psychologie positive
26 juin 2017
0

Didier Erwoine de la Fédération Belge des Psychologues, Psychologos, recense l’ouvrage de Jérôme Palazzolo, Petit précis de psychologie positive.

Pour lire la recension

  • À propos de l’ouvrage

La psychologie positive est l’étude du bon fonctionnement de l’esprit humain, la mise en valeur des capacités mentales et émotionnelles qui nous aident à savourer le quotidien, à résoudre les problèmes et à surmonter l’adversité. Elle permet de détourner l’attention de l’individu vers les aspects heureux de son existence, plutôt que de se focaliser sur ce qui ne va pas. Cet ouvrage est une sorte de « livre-outil » que vous pourrez aborder comme bon vous semble. Les nombreux tableaux qui l’illustrent vous permettront d’aller à l’essentiel et de naviguer tout au long de votre lecture d’un concept à un autre, d’une recette à une autre, bref d’une option de changement à une autre. L’objectif est que ce manuscrit soit un véritable compagnon qui vous épaule au quotidien dans votre quête du mieux-être, voire dans votre parcours vers le bonheur.

  • À propos de l’auteur 

Psychiatre libéral à Nice (France), Jérôme Palazzolo est professeur au Département Santé de l’Université Internationale Senghor (opérateur direct de la Francophonie, Alexandrie, Égypte), chercheur associé au LAPCOS (Laboratoire d’Anthropologie et de Psychologie Cognitives et Sociales) de Nice, et chargé de cours à l’Université de Nice – Sophia Antipolis où il est co-responsable du Diplôme Universitaire de Thérapies Comportementales et Cognitives. Spécialisé en psychopharmacologie et en thérapie cognitivo-comportementale, il a publié de nombreux articles de référence et plusieurs ouvrages traitant des diverses pratiques psychiatriques et des sciences humaines.

Connexion

Fermer